Situé au 43-12 Hunter Street à Long Island City, dans le Queens, anciennement connu sous le nom de "The Cove" en raison de sa forme en coin caractéristique, ce bâtiment se distingue dans le paysage urbain par son architecture particulière.
"The Cove" s'inscrit dans la tradition des bâtiments en forme de triangle de la ville de New York. Ses angles inclinés et ses fenêtres grises lui confèrent un aspect unique. Avec ses 18 étages s'élevant à 228 pieds dans la ligne d'horizon en expansion du centre-ville de Queens, il abritera 123 appartements locatifs, ainsi que près de 4 000 pieds carrés d'espace commercial au rez-de-chaussée et au sous-sol.
Le bâtiment est délimité par la 43e avenue au nord, Hunter Street et une partie de la 44e route au sud, et Crescent Street au nord-ouest. Le projet comprend également un espace commercial de 4 000 pieds carrés au rez-de-chaussée, qui s'étend jusqu'au sous-sol. Les équipements résidentiels comprennent un salon, un centre de remise en forme et une terrasse extérieure sur le toit. AZA, qui a participé à la fourniture pour AZA INT, a assuré la conception, l'ingénierie et la production des unités de mur-rideau - à la fois vitrées et avec des panneaux composites - dont 456 ont été fournies avec des fenêtres ouvrantes et neuf portes de terrasse.
Le revêtement extérieur est constitué de panneaux composites en aluminium utilisés comme panneaux de remplissage, ce qui confère à la façade un fort jeu de couleurs. Cette conception distingue "The Cove" de l'aspect classique des façades contemporaines et lui confère une identité unique dans le paysage architectural de la ville.
CLIENT
Walsh Glass & Metal
LOCALITÉ
New York (en anglais)
DESCRIPTION
Façade bloc
6,350 m2
CONCEPTEUR
Slce Architects Llp
ANNÉE
2019
AZA a contribué à la fourniture d'AZAINT