New York ne cesse de surprendre avec ses gratte-ciel toujours plus hauts et plus innovants. Nous avons récemment achevé le nouveau LYRA, une tour de 53 étages surplombant l'Hudson River, en face du célèbre centre de conférence Javits Center. Le projet, conçu par l'architecte argentin primé Clark Pelli, comprend 598 appartements de luxe offrant une vue imprenable sur le paysage urbain et le fleuve. La tour offre également à ses résidents une gamme d'équipements exclusifs, tels qu'un sky lounge, un simulateur de golf, un court de squash, un centre de remise en forme et un espace de co-working.
La tour n'est que le dernier ajout aux blocs situés entre la 10e et la 11e Avenue, au nord du méga-site Hudson Yards, l'un des plus grands projets de développement immobilier des États-Unis. Le LYRA Building est situé au 555 West 38th Street, à quelques rues au sud de l'entrée du Lincoln Tunnel.
La tour s'élève depuis le niveau de la rue en plans larges et relativement rectangulaires, et présente un retrait à mi-hauteur qui crée l'illusion de deux tours distinctes, séparées par un bord chanfreiné le long de la ligne médiane de la structure. La plus petite tour est légèrement inclinée. La tour la plus chère, qui culmine à 172 mètres, offre aux résidents l'un des principaux attraits de ce projet : une vue ininterrompue sur l'Hudson River.
CLIENT
Walsh Glass & Metal
DESCRIPTION
Façade bloc
67,000 m2
CONCEPTEUR
Pelli Clarke Pelli Architects
Slce Architectes
Llp
La façade se compose d'environ 67 000 mètres carrés de façade cellulaire avec 1400 ailettes verticales et horizontales. Les ailettes horizontales en aluminium caractérisent la surface du bâtiment, tandis que son caractère est déterminé par les panneaux métalliques qui incrustent la façade, interrompant le verre bleu.
Nous sommes fiers d'avoir participé à cet important projet qui représente l'un des points forts du paysage architectural de New York.
AZA a contribué à la fourniture d'AZAINT