Situé au 21 India Street, The Greenpoint donne directement sur la gare maritime d'India Street, le long de l'East River. Séparé du groupe de nouvelles tours du front de mer par le pont de Williamsburg et Greenpoint Landing au nord, il est le plus haut gratte-ciel de l'arrondissement. Conçu par Ismael Leyva Architects et développé par Mack Real Estate Group, ce projet résidentiel de 39 étages compte 500 unités composées d'appartements en copropriété et de logements locatifs. L'ensemble du projet, d'une hauteur de 392 pieds, couvre 454 502 pieds carrés.
ILA a conçu la structure de grande hauteur à usage mixte, ainsi que les maisons de ville environnantes et l'esplanade au bord de l'eau, créant ainsi une communauté unique conçue pour s'intégrer et se connecter à son contexte. En forme de diamant, la haute structure de Greenpoint optimise les vues sur la ligne d'horizon de Manhattan. Les façades vitrées du bâtiment sont conçues pour refléter les effets du lever et du coucher du soleil et se transforment la nuit grâce à un éclairage spécial.
Le système Window Wall a été utilisé dans le Grenn point. Le système se compose de modules pré-assemblés montés de l'intérieur du bâtiment, ce qui garantit la rapidité de la construction et la facilité de l'entretien. Les modules se composent de panneaux opaques ou transparents, fixes ou ouvrants, qui peuvent être fabriqués dans différents matériaux, tels que le verre, l'acier, les polymères plastiques ou l'aluminium.
L'avantage du système de mur fenêtre est qu'il combine l'esthétique avec des performances de premier ordre en termes d'isolation thermique, d'étanchéité à l'air et à l'eau, compatibles avec les normes américaines.
ANNÉE
2016 - 2017
ARCHITECTE
ISMAEL LEYVA ARCHITECTS
TYPE DE BÂTIMENT
RESIDENTIEL
Le Greenpoint n'est pas seulement un gratte-ciel, mais une communauté complète. Avec 603 résidences, dont 95 appartements en copropriété, 368 logements locatifs et 140 logements abordables, il offre un large éventail d'options de logement. L'immeuble abrite également 17 000 pieds carrés de commodités, dont un centre de conditionnement physique, une piscine sur mesure, une bibliothèque, un service de conciergerie, une cour communautaire, des garages, une salle de réunion et une salle de jeux.
Le Greenpoint, en plus d'être la plus haute tour du quartier, est également un point de repère en matière de réaménagement. Situé dans la zone nord de Greenpoint, le projet a été intégré dans un quartier en pleine mutation, donnant un nouveau visage à Brooklyn. Les façades sont réalisées par le groupe AZA, ce qui contribue à faire de cette structure une icône du design et de la durabilité.
AZA a contribué à la fourniture d'AZAINT