Un nouvel immeuble à usage mixte de 11 étages va bientôt voir le jour dans le West Village de Manhattan, en remplacement d'un parking situé à l'angle de Jane Street et West Street, près de la rive de l'Hudson. Le projet, baptisé 134 Jane Street, a été présenté par Aurora Capital Associates, une société de développement immobilier basée à New York, et conçu par BKSK Architects, un cabinet d'architectes spécialisé dans les projets durables et innovants
Le nouveau bâtiment aura une hauteur de 120 pieds (environ 36 mètres) et une surface de plancher de 105 804 pieds carrés (environ 9 830 mètres carrés), dont 105 604 pieds carrés (environ 9 810 mètres carrés) d'espace résidentiel et 200 pieds carrés (environ 19 mètres carrés) d'espace commercial au rez-de-chaussée.
Les façades du bâtiment seront caractérisées par une série de cellules modulaires, de type "vision" pour les fenêtres en ruban et en allège.
L'alternance de vitrages et de panneaux donnera au bâtiment un aspect dynamique et variable, qui changera en fonction de l'heure de la journée, de la saison et du point de vue. Les façades suivront le profil incurvé du bâtiment, qui s'adaptera à différentes hauteurs et orientations solaires, de six à deux étages, et se connectera fonctionnellement avec les bâtiments environnants. Les façades s'ouvriront également vers la cour centrale, qui constituera le cœur vert du complexe.
ANNÉE
2024
ARCHITECTE
BKSK Architectes
TYPE DE BÂTIMENT
RESIDENTIEL