L'AZA adopte une position ferme contre toute forme de fraude et s'engage à agir dans le respect total des principes éthiques énoncés dans son code de déontologie. Il est attendu de toutes les personnes soumises à cette politique qu'elles partagent et adhèrent à ces mêmes principes.
L'organisation s'engage à maintenir une conduite uniforme et conforme, en fournissant des lignes directrices claires et en définissant des responsabilités spécifiques pour prévenir, détecter et enquêter sur des actes frauduleux possibles ou réels qui pourraient impliquer AZA.
L'objectif de cette politique est d'accroître la sensibilisation aux risques de fraude et de renforcer le système de contrôle interne afin de prévenir et d'identifier rapidement d'éventuelles activités frauduleuses.
Aghito Zambonini S.p.A. a approuvé la procédure de gestion des signalements de comportements illicites, conformément au décret législatif n° 24/2023 (appelé "Whistleblowing"). Cette procédure vise à promouvoir un environnement de travail éthique et transparent, en encourageant les employés et les partenaires à signaler les comportements non conformes à la réglementation, tout en garantissant la confidentialité et la protection des dénonciateurs. En accédant au lien ci-dessous, vous pouvez consulter le texte intégral de la procédure et accéder à la plateforme de signalement qui lui est dédiée. LINK