L'une des caractéristiques les plus importantes du projet est sa contribution à l'université de Harvard. Le 305 Western Boston créera des espaces pour l'innovation et la recherche, qui seront utilisés en collaboration avec l'institution universitaire. Ces espaces permettront le développement de projets interdisciplinaires et la collaboration entre les étudiants, les professeurs et les professionnels.
Le projet se caractérise par son haut niveau de durabilité environnementale, sociale et économique. Le bâtiment résidentiel sera entièrement exempt de gaz, certifié LEED argent et équipé d'enveloppes à haute performance grâce à un système de cellules préfabriquées à haute performance.
En outre, le projet fournira des logements aux étudiants et au personnel de l'université de Harvard, contribuant ainsi à répondre à la demande croissante de logements dans la région. Ce partenariat stratégique garantira un flux régulier de talents et de ressources pour les deux parties, favorisant ainsi l'innovation et le développement économique dans la région.
Non seulement le 305 Western Boston changera radicalement la physionomie du quartier de West Boston, mais il offrira également un environnement d'apprentissage et de travail stimulant à la communauté universitaire de l'université de Harvard. Cette collaboration est un exemple de la manière dont l'immobilier peut contribuer de manière significative à la croissance et au développement des institutions académiques, apportant des bénéfices tangibles à l'ensemble de la communauté.
ANNÉE
2024
ARCHITECTE
ALLSTONE LABWORKS